/MANIFESTE DE La TAUPE – notre mission, votre confiance

MANIFESTE DE La TAUPE – notre mission, votre confiance

La TAUPE est un média étudiant collectivement créé par les élèves du programme d’Arts, lettres et communication du cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

L’avènement d’un tel journal au sein de l’établissement est d’une grande pertinence. Par son entremise, notre souhait est de partager à la communauté collégiale, et à plus grande échelle à celle de la région de Lanaudière, une information qui donne l’heure juste sur des faits relevant de l’environnement, du milieu scolaire, de la culture, etc. Nous espérons offrir aux lecteurs un contenu clair et exhaustif se basant sur une recherche journalistique rigoureuse, digne de ce que méritent ceux qui désirent se renseigner en toute confiance. À l’ère des fake news, nous avons foi en l’importance d’une documentation sûre et fondée.

La TAUPE s’adresse à tous, mais spécifiquement à ceux qui évoluent dans le milieu des études collégiales. C’est pourquoi nous jugeons être en mesure d’y proposer une panoplie de sujets attrayants, en accord avec les intérêts de notre lectorat. Ainsi, nous comptons aborder tout ce que nous décréterons comme étant approprié d’être porté à votre connaissance.

Même si nous n’avons pas l’envergure des grandes agences de presse, nous prenons sans équivoque notre devoir à cœur à La TAUPE. Nous avons conscience du rôle que nous pouvons potentiellement exercer dans la sphère publique et c’est pourquoi nous nous engageons formellement à nous acquitter de notre tâche avec tout le sérieux qu’elle implique. Comme le dit notre devise, ON CREUSE L’INFO POUR VOUS, nous vous promettons donc de déterrer les renseignements et de les ramener à la surface, là où est leur place.